Devenir l’auteur de sa vie, est-ce possible?

 
 

Repost d'un article écris sur mon profil medium, dont j'étais tellement fière à l'époque haha. J'ai essayée de corriger des fautes d'orthographe que j'avais oublié par le passé. Si vous en croisez un petit mail sympathique et je corrigerai ça. Et rajouté quelques structures à l'article.

Si tu as l’impression de vivre une vie qui n’est pas la tienne. Commence par devenir l’authentique version de toi-même. Ainsi tu seras l’unique auteur de ta vie.

Qui n’a pas cette envie, vous savez une envie de vivre selon nos valeurs, croyances et surtout en fonction de nos rêves. C’est un peu comme une quête quotidienne. Vous ne ressentez-pas cette flamme en vous ?

Note : Posez-vous la question, qu'est ce qui m'anime chaque jours? Pourquoi je me lève chaque matin? Et vous trouverez surement la réponse.

Ce moment où tu te questionnes

C'est mon tout premier article sur Médium, je suis un peu stressée. Mais je me demande encore “Est-ce que c’est en alignement avec moi-même?”. Chaque jour je me pose cette question.

Note : La réponse n'est pas toujours positive détrompez-vous.

Pourquoi ça ? Je ne veux pas vivre la vie de quelqu’un d’autre. Je veux vivre la vie qui me correspond. Une vie que j’écris et que je crée chaque jour. Le genre de vie dont je pourrais être fière chaque jour.

Mais qu’est ce que c’est ça, d’être l’auteur de sa vie? A mes yeux, c’est savoir être en alignement avoir soie-même. Vous savez, je vais avoir 19 ans. Si je vous écris aujourd’hui c’est tout simplement parce que j’ai besoin de mettre des mots sur mes pensées. Des pensées qui m’empêchent de dormir la nuit, qui m’empêche de finir de manger car il faut absolument que je les écrive. Alors est-ce que je suis en alignement avec moi-même? Je n’en sais rien. Pour être tout à fait honnête, je me pose encore la question tellement souvent.

Note : Je suis dans l'année de mes 22 ans et cette question je peux y répondre. Je suis en alignement mais cherche toujours à être encore plus aligner avec la réponse de cette question.

Je sais simplement que je suis une personne qui se pose énormément de question sur absolument tout. J’ai besoin de rechercher le sens des choses continuellement. Je me dis, que chaque personne peut être en alignement avec elle-même. Et que la vie peut-être extraordinaire si nous nous donnons les moyens de la rendre ainsi.

C'est le moment d'agir

Pour être l’auteur de sa vie, il faut d’abord être l’auteur de nos pensées. Et ne pas nous laisser bouffer par des pensées qui ne sont pas les nôtres. Je pense qu’il faut apprendre à être extraordinaire à l’intérieur pour être extraordinaire à l’extérieur.

Exercice : Leve-toi chaque matin et affirme-toi devant le miroir que tu es extraordinaire. Que tu le penses pleinement ou non, à force de te le dire ton cerveau te fera penser ainsi chaque jours plus facilement. Le positif amène le positif ! Si tu dis que tu vas passer une bonne journée, en général c'est ce qu'il se passe.

Je pense sincèrement que si vous avez un objectif dans votre vie. Vivez-le de l’intérieur en premier lieu, ainsi vous pourrez le vivre en extérieur également. Vous voulez la richesse? Soyez riche à l’intérieur. Vous souhaitez la connaissance ? Alors nourrissez-vous d‘elle.

N’ayez pas peur de vivre. La peur est votre pire ennemi dans cette quête. Il faut surpasser cette peur et devenir l’authentique version de vous-même. Qu’est ce que la peur franchement? Le bonheur n’est-il pas mieux? Posez-vous juste les bonnes questions. Chaque question, détiens une réponse. Pas forcément facile à obtenir, mais une réponse tout de même. Et seul vous la détenez.

Je ne dirais pas que je possède une clef pour arriver à ouvrir cette porte. La porte pour arriver à devenir l’auteur de sa vie. Mais je vous dirais simplement d’être créatif, d’être vous-même.

Alors, considérez-vous être l’auteur de votre vie? Ou vivez-vous la vie d’une autre personne? Quel vie voudriez-vous avoir ? Qui voulez-vous être?

Si vous ne souhaitez pas le partager en commentaire, pourquoi ne pas l'écrire? Sans filtre.

Bien à vous mes chers lecteurs.

Article imparfait mais contenu à partager quand même.

 
bisous mes lecteurs